La podologie sportive

Spécialisé, pratiquant et passionné par le sport, votre podologue pourra identifier toute pathologie développée lors de la pratique sportive. L’étude du geste sportif en relation avec le terrain, la pathologie et la chaussure seront prises en compte pour une prise en charge globale. Enfin, des conseils chaussant, d’étirement et de pratique pourront être donnés lors de la consultation afin d’approfondir le service et vous aider à pratiquer votre sport dans les meilleures conditions.

Il faut avoir une attention toute particulière chez l’enfant sportif. En effet, celui-ci peut développer ce qui se nomme « ostéodystrophie de croissance » si la pratique sportive est trop intense. Le podologue du sport a des connaissances généralement pointues sur les chaussures de running. La podologie du sport est une discipline éxigeante et demande des semelles extrêmement précises.

En effet, l’adaptation à ces types de semelle est généralement plus compliquée si le podologue ne dispose pas de cette spécialité.