La podologie pour adulte

Que vous ayez mal aux pieds, au dos, aux genoux ou à la hanche, toutes ces douleurs peuvent être corrigées avec des semelles confectionnées par votre podologue à Cannes.

La podologie générale vise à traiter tout problème survenant dans le contexte du travail ou dans la vie de tous les jours. Les activités telles que le ménage, les courses et bien d’autres sont épuisantes et peuvent sous certaines conditions entrainer des pathologies de surmenage musculaire ou articulaire. Le traitement podologique peut dans bien des cas réduire les contraintes sur les zones douloureuses et améliorer grandement le confort et la qualité de vie. Un podologue vous fera part de son avis sur la qualité et l’efficacité d’un traitement par semelles orthopédiques suite à votre examen clinique. Le podologue jouera aussi un rôle de conseil sur le chaussant mais aussi redirigera le patient vers d’autres professionnels de santé lorsque le problème demande une prise en charge globale.

Vous pouvez trouver sur cette page les pathologies les plus fréquemments rencontrées en podologie.
semelles

myoaponévrosite

Des instabilités du pied fréquemment recontrées dans les pieds creux ou un écrasement de la voute plantaire sont les 2 causes les plus communes des myoaponévrosites. Le traitement orthopédique vise à soutenir la voute ou à stabiliser le pied en fonction de ce qui cause la myoaponévrosite.

Sciatalgie

Des surpressions sur un coté du bassin peuvent pincer le nerf sciatique. Les bascules de bassins dues à une inégalité de longueur de membre inférieur sont bien souvent la cause des sciatalgies. Les douleurs sont généralement puissantes et difficilement supportables. Le traitement vise à corriger l'ingégalité de longueur afin de diminuer les pressions sur le coté sensible de la hanche.

syndrome fémoro-patellaire

un pied plat ou creux force l'articulation femoro-patellaire à travailler hors de son axe. Ceci entraine des surpressions sur l'articulation et irrite le cartilage présent. Une semelle corrigera le pied dans le but d'axer le genou et de rétablir une pression moyenne supportable sur l'articulation fémoro-patellaire.